Skip to content

Gestion de contenu b2b externalisée

On s’occupe de tout : production et supervision de votre contenu b2b de qualité, clés en main, selon le planning défini.

Pourquoi externaliser votre
gestion de contenu b2b ?

Etapes gestion de contenu

L’absence d’une équipe contenu en interne est la raison principale pour laquelle les stratégies de marketing de contenu échouent.

 

Former quelqu’un ou recruter un indépendant, mettre en place l’organisation, aligner tout le monde pour que les deadlines soient respectées et assurer une qualité constante… Tout ceci peut vite être perçu comme un surcroît de travail malvenu plutôt qu’une opportunité de croissance.

 

En confiant votre contenu b2b à des partenaires, vous permettez à votre équipe de se concentrer sur son coeur de métier, et vous gagnez en sérénité.

Qu’est-ce que nous prenons en charge pour vous ?

Notre offre de gestion de contenu b2b externalisée est clés en main. Grâce à un tableau de bord partagé, vous savez à tout moment où nous en sommes, et vous pouvez vous concentrer sur votre coeur de métier. 

La gestion externalisée de votre contenu b2b, c’est :


👉 le respect de la stratégie et du programme éditorial,

👉 l’organisation de la prise de briefs ou des interviews,

👉 Un tableau de suivi de l’avancement en temps réel,

👉 la rédaction de 800 à 1500 mots et l’optimisation pour le référencement naturel,

👉 la production des balises SEO textes et images,

👉 l’application rigoureuse de votre ligne éditoriale et de votre ton de voix,

👉 le brief de commande et le suivi de production des visuels,

👉 le suivi des KPIs.

Ce qu’il vous reste à faire :



👉 participer aux briefs / interviews selon le rythme défini ensemble,

👉 relire et commenter ou valider,

👉 produire les visuels (nous pouvons le faire pour vous selon un devis dédié),

👉 intégrer les contenus sur votre site (possibilité de prise en charge en option),

👉 publier les contenus sur vos canaux : newsletter, social, parcours commercial…






Quels avantages à externaliser le contenu b2b ?

Votre vraie valeur ajoutée dans le contenu, c’est votre expertise et votre savoir-faire. Nous structurons les sujets et vous posons les bonnes questions pour produire la meilleure qualité, en faisant ressortir ce qui vous distingue de la concurrence.

Expertise

La stratégie et la gestion de contenu, c'est notre métier au quotidien. Nous vous apportons les méthodes.

Valeur ajoutée

Nous savons trouver le bon angle et les bonnes questions pour faire de chaque sujet une source de valeur.

Gestion de projet

De l'idée au reporting en passant par les contacts avec les sachants et le pilotage des visuels, nous gérons l'ensemble des actions.

Cadence

Le respect des délais de livraison est notre priorité. Votre contenu est toujours prêt à temps pour alimenter votre marketing.

Reporting

Votre tableau de bord est mis à jour en continu. Vous pouvez à tout moment suivre l'avancement et faire des retours.

Coût maîtrisé

Nos tarifs sont transparents, sans coût caché, vous mesurez plus facilement le ROI de votre marketing de contenu et pouvez arrêter à tout moment.

Notre accompagnement
en détail

Plus qu’une simple prestation, notre content management b2b externalisé est un véritable partenariat. Pour cela, nous posons un cadre clair, et instaurons une communication fluide et continue. Vous gagnez ainsi un canal d’acquisition autogéré, en toute maîtrise.

Votre responsable de compte

est le garant de la conformité de ce qui est produit avec vos attentes. Il travaille en binôme avec votre expert dédié dans un esprit d'assurance qualité et d'amélioration continue.

Le meilleur expert pour vous

Il a une bonne compréhension de votre métier et de vos enjeux, et un savoir-faire éprouvé en rédaction web et en gestion de contenu. Nous couvrons jusqu'aux sujets les plus complexes.

Du conseil

Qui dit gestion externalisée ne veut pas dire simple exécution. Sur le fond comme sur la forme, nous vous proposons d'améliorer en continu et de tester de nouvelles approches et de nouveaux formats.

De la liberté

Vous êtes dans un climat de confiance qui vous permet d'être acteurs de votre contenu, mais aussi de nous laisser 100% des décisions si vous préférez. Ce sont les résultats qui parlent.

Votre tableau de bord dédié

Nous créons un espace Notion pour vous, qui contient tout votre calendrier éditorial, le suivi en mode kanban ainsi que les contenus produits. Vous êtes alertés lorsqu'un nouveau contenu est prêt à être validé.

Le suivi des KPIs

Nous vous fournissons chaque mois un état de la performance des contenus produits, et proposons des ajustements pour les contenus qui doivent être améliorés.

Si votre stratégie de contenu n’est pas encore établie, nous pouvons vous accompagner pour la définir. Jetez un oeil à notre page dédiée à la Stratégie de contenu b2b.

Le nombre de contenus commence à 2 par mois, le minimum pour obtenir des résultats visibles.


Pourquoi nous choisir ?

En vous adressant à des professionnels spécialisés en b2b, vous vous assurez de bénéficier d’une d’expérience totalement adaptée à vos besoins.

Avec nous, vous vous sentirez libres de :

Publiez des contenus de qualité

sans surcharger votre équipe