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Stratégie de contenu b2b

Une vision claire de votre stratégie de contenu b2b et de ses apports pour votre cycle commercial, par des experts.

Pourquoi définir une stratégie
de contenu b2b ?

Eléments d'une stratégie de contenu b2b

La stratégie de contenu vous donne à la fois une direction, une structuration, et une base de programme de production de contenus.

Sans stratégie de contenu, il est plus difficile d’atteindre les objectifs, d’être cohérent et efficace.

Car le marketing de contenu ne consiste pas simplement à trouver les X expressions les plus recherchées dans votre domaine et à faire produire du contenu long dessus.

Il doit correspondre à plusieurs besoins qu’il faut faire cohabiter en trouvant le bon équilibre. 

Qu’y a t-il dans une
stratégie de contenu b2b ?

Votre stratégie doit être une rencontre entre la réponse aux attentes de vos prospects, les positions SEO à occuper et vos objectifs de branding.

Réponse aux attentes de vos prospects


👉 Comment essaient-ils de résoudre le problème lié à votre offre ?

👉 Sur quels sujets font-ils des recherches liées à leur besoin ?

👉 Quelles sont les questions qu’ils vous posent le plus souvent ?

👉 Avec quelles informations répondez-vous à leurs objections ?

👉 Quelles sont leurs dernières questions au moment du choix ?

Objectifs de référencement naturel


👉 Quelles expressions les internautes recherchent-ils le plus concernant votre sujet ?

👉 Quelles questions les amènent sur les pages similaires de vos concurrents ?

👉 Pour quelles requêtes de la search console y a t-il beaucoup de demandes sans page dédiée ?

👉 Quelles questions sont-elles posées via les IA ?

Votre vision et votre différence



👉 Quels sont les avantages concurrentiels que vous voulez mettre en avant ?

👉 Pourquoi les prospects devraient-ils vous choisir ?

👉 Quelle approche, vision vous distingue des autres solutions et produits ?

👉 Avez-vous des convictions et / ou des valeurs fortes à mettre en avant ?

Notre méthode propriétaire
pour définir les priorités​

Une fois les informations de préparation collectées, challengées et compilées, nous classons les sujets selon plusieurs critères :

  1. l’étape dans le tunnel de conversion contenu → visibilité, séduction, information, rassurance, choix,
  2. le volume potentiel de recherches,
  3. les contenus essentiels dans le parcours de réflexion du prospect,
  4. la facilité de production.

Ensuite, on définit les priorités selon les différents objectifs et horizons de temps. Ces choix dépendent entièrement des objectifs de l’entreprise, de son marché, de la concurrence et du contenu existant.

Nous sommes là pour vous guider. 

tunnel de conversion contenu b2b

Notre accompagnement
en détail

Les experts, c’est vous ! Nous vous apportons notre expérience du contenu, notre méthodologie et notre savoir-faire en animation de réflexion stratégique. Vous n’avez plus qu’à vous laisser embarquer dans nos ateliers guidés et nos brainstormings.

Etapes projet stratégie de contenu

L’accompagnement type pour une offre et une cible se fait généralement en 3 ateliers de 2H30 à 3H. En parallèle, nous effectuons les recherches et analyses sur les comportements prospects et la concurrence. Nous utilisons aussi des outils ad hoc sur les aspects référencement.

Le livrable de Stratégie de contenu

Le document de Stratégie de contenu vous fournit des informations exploitables facilement. Elles vous permettent d’être autonomes sur votre production et votre gestion de contenu b2b si c’est votre choix. Sinon, vous pouvez faire appel à nous pour votre gestion de contenu.

Thémes

La liste des thématiques de contenus sélectionnées, qui correspondent aux différents objectifs fixés.

Classement

Nous classons ensemble les thèmes selon les différentes priorités définies à l'étape précédente.

Stratégie finale

Nous détaillons les priorités, le poids de chaque thème, la cadence et les résultats attendus.

Ligne éditoriale

Tous les éléments sur le territoire d'expression, les limites, la tonalité, le style, les formats, la distribution.

Programme à 3 mois

Nous vous proposons un premier programme de production sur 3 mois, avec la bonne alternance de sujets.

Vivier

Nous préparons en réserve 20 sujets d'articles correspondant aux thèmes retenus que vous pourrez exploiter plus tard.

Pourquoi nous choisir ?

En vous adressant à des professionnels spécialisés en b2b, vous vous assurez de bénéficier d’une d’expérience totalement adaptée à vos besoins.

Côté approche, avec nous vous vous sentirez libres de :

Votre stratégie de contenu

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